top of page
  • Anne-Marie La Barre

Blogue sur l’humain, la thérapie et la spiritualité : mes trois motivations

Et voilà, je me lance. Je suis nerveuse. Je repousse la rédaction de ce premier article depuis quelques mois. Oui, j’ai été occupée, mais j’aurais pu prendre le temps. J’avais peur de quoi? Je pense que j’avais peur de ne pas être à la hauteur de mes attentes. Peur aussi de ne pas être intéressante.


Je dis souvent en thérapie que l’amour est l’antidote à la peur. Alors qu’est-ce que j’aime qui est en lien avec le projet? Qu’est-ce qui me motive dans cet exercice?


1.      J’aime être seule dans mon bureau (à la maison) dans le silence. Cela me permet de revenir à moi et d’approfondir mes réflexions. C’est souvent d’ailleurs dans ce contexte que je rédige mes rapports de thérapie et que je fais des recherches lorsque j’ai besoin de plus d’information sur une problématique.

2.      J’ai une passion pour l’humain que ce soit envers sa psychologie, sa spiritualité et son développement. Et comme je le dis souvent en séance, J’ADORE mon travail.

3.      J’aime aussi écrire. J’ai beaucoup écrit dans ma vie… pour les autres et au nom d’une entité extérieure à moi. C’est vraiment l’inverse que je veux faire ici. Je veux que les mots partent de moi et qu’ils vous interpellent. Je veux aussi faire ça simple! Oui, je vais citer des auteurs, mais je ne veux pas pondre des écrits théoriques, académiques et cartésiens.


En prime, pour taquiner mon perfectionnisme, je ne demanderai pas à ce qu’on me relise avant publication. S’il y a des fautes d’orthographe et de syntaxe, et bien, je vivrai avec et j’espère que vous allez porter votre attention sur le contenu plutôt que sur le contenant.


Je sais, c’est bien beau tout ça, mais je vais parler de quoi dans ce fameux blogue?


J’ai envie de vous partager ma vision sur quelques-uns des millions de sujets liés à la psychologie humaine, à la démarche thérapeutique, à la spiritualité et au développement personnel. Cela sera un bel exercice d’approfondissement pour moi et je souhaite vivement que cela puisse vous aider dans vos réflexions.

Bonne lecture!





S’il y a des sujets que vous aimeriez que j’aborde, faites-m’en part. Et si vous souhaitez me rencontrer pour vous aider à cheminer, communiquez avec moi. En tant que thérapeute en relation d’aide, je suis formée pour accompagner une clientèle adulte en séance individuelle. Les sujets abordés incluent entre autres : les enjeux relationnels, la quête d’estime de soi, les deuils, la recherche de sens, l’acceptation et le lâcher-prise, un questionnement professionnel et la gestion du stress. Pour m’écrire, c’est ici.

Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page